Le forum "LES ARNAQUES.COM" est-il une arnaque ?

Ce forum "les arnaques.com" semble travailler pour les commerçants et donc au détriment des adhérents qui viennent y chercher de l'aide, afin de les dissuader de se plaindre, en employant la manière forte si besoin ; lisez ce qui suit...
Ils disent vous aider à résoudre des litiges, si possible moyennant finance (aide payante)...

Hélas, depuis déjà plusieurs mois le forum s'entoure de certains pseudo-administrateurs totalement incompétents autant que récents, despotiques et fainéants qui font fuir les gens qui viennent évoquer leur problème de consommation. Les administrateurs sont anonymes, ils portent des cagoules virtuelles et se donnent des numéros d'ordre. Sans doute que le n°1 est le maître, le numéro 2 est le sous-maître...

Plus inquiétant comme vous allez le voir, c'est qu'ils vous demandent une adhésion facultative, certes, mais qu'ensuite selon leur humeur ils vous interdisent de forum comme bon leur semble.
Faut-il voir une escroquerie dans le fait d'encaisser la cotisation de quelqu'un, puis de lui interdire le forum pour lequel il a cotisé sans le rembourser, n'est-ce pas cela une arnaque ?

Aller eu forum


On voit immédiatement que l'administrateur numéro 3 n'a aucune compétence juridique, il ne sait pas qu'un produit non consomptible est garanti a vie. En effet, sur la base des articles 1641 C.Civ : "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus". et 1648 C.Civ al 1er : "L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice".
Le drame est que l'administrateur 3 ne comprend même pas ce que signifient ces deux articles.

Comme la res est garantie n'importe quand, elle est en effet garantie ipso facto à vie sur la base des vices cachés (seulement), ça va de soi.
Autrement dit le forum est dangereux par l'incompétence de l'administrateur 3 qui vous communique de fausses informations issues de son imagination !

L'administrateur 3 poursuit ses sornettes, en estimant qu'un appareil ne s'autodétruit pas. Ne sachant même pas que l'obsolescence programmée est une autodestruction, à chacun de juger...

Puis la réponse devient hallucinante, l'administrateur 3 donne raison au marchand, en disant qu'un téléphone portable de 650 € doit ne plus fonctionner au bout de 2,4 ans.
Ceci est la preuve que le forum "Les arnaques" prend partie pour les marchands sans aucun argument tangible  ; "les arnaques.com" est sans doute payé par les marchands pour vous dissuader de vous plaindre ! Ou si ce n'est pas le cas ça en donne l'air, méfiance...

A l'avant dernier alinéa l'administrateur 3 explique la panne : c'est comme un écran bleu, une panne logiciel. Or, nous avons demandé un devis au réparateur Samsung, qui lui a diagnostiqué la mort de la carte-mère (un processeur sans doute). Donc ce n'est pas une panne logiciel mais matériel (l'écran est totalement noir, éteint). Si on ne savait pas l'administrateur 3 en excellente santé mentale on se demanderait s'il n'est pas débile ?

Pour terminer l'administrateur 3 (le meilleur du forum sans doute), indique que quand on dépasse la garantie commerciale (2 ans ici), on ne peut plus faire réparer une panne via le vendeur. Or la loi dit tout le contraire concernant les vices cachés comme susdit. L'administrateur 3 est-il un type pauvre ou un pauvre type, voire une taupe qui tente de faire couler le forum dans lequel il est n°3 (sous-sous-maître), avec un an d'ancienneté la promotion est rapide !

Certes il reste la charge de la preuve. Mais à partir du moment ou le devis du réparateur agréé Samsung indique "carte-mère hors service sans raison apparente, coût = 170 €", il est clair qu'il s'agit d'un vice de fabrication. Au devis ils suffisait de joindre des copies de forum où des utilisateur se plaignent de la même panne, et nous avions notre preuve. A la rigueur en passant par un association...

CONCLUSIONS :
Le seul travail de l'administrateur 3, avec trois jours de retard, était de transmettre au commerçant, et c'est tout   !
Or à la place il refuse de transmettre, il défend le commerçant qui semble son employeur.
En sus il nous donne tort par des arguments issus de blagues d'asiles psychiatriques, alors que juridiquement nous avons raison totalement et sur toute la ligne.
En dernier il nous indique que si nous protestons le forum nous sera interdit. Imaginez, si nous avions cotisé cette fois, nous étions volés (paiement sans contrepartie)   !

Maintenant que vous savez, c'est à vous de voir si vous prenez le risque de demander une fausse aide potentielle à quelqu'un qui va tout faire, comme avec nous, pour que vous ne puissiez pas transmettre votre problème au marchand...


Paris le dimanche 30 novembre 2014.